Pour rester dans l'ambiance des crêpes et de la Chandeleur je vous propose aujourd'hui une recette très simple à faire, rapide et néanmoins délicieuse.Je la fais de temps en temps et elle a toujours du succés.

Galettes de blé noir au saumon fumé et à la ciboulette

DSC01119_1

Les ingrédients pour 4 personnes

4 galettes de blé noir
400g de saumon fumé en tranches
20 cl de crème fraîche épaisse
1 botte de ciboulette

Etaler une galette bien à plat et tartiner la de la moitié de la crème fraîche. Répartir la moitié de la ciboulette ciselée et poivrer. Puis déposer la moitié du saumon fumé et rouler la galette. Entourer ce rouleau dans une deuxième galette et le rouleau obtenu dans du film étirable en serrant légèrement.
Faire un deuxième rouleau avec les ingrédients restants et mettre au frais 1 h.
Au moment du service ôter le film étirable et découper des tronçons de 2 cm environ.
Accompagner d'une salade de fines herbes ou de jeunes pousses assaisonnée au vinaigre balsamique.

Cette recette provient d'un magazine mais je ne peux vous dire lequel, la recette étant dans un classeur depuis longtemps. Je n'avais alors pas de blog et ne notais pas les références!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette