750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
20 janvier 2006

Pommes caramélisées, crème au mascarpone et pistaches

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des jours où j'ai envie de cuisiner et, quand je regarde les recettes je n'arrive pas à me décider pour l'une ou l'autre. Je trouve toujours un prétexte : je n'ai pas tous les ingrédients, c'est trop long , c'est trop compliqué..... Bref je veux cuisiner mais sans me prendre la tête.
La recette que je vous propose est idéale pour ces jours là. Elle est rapide, demande peu d'ingrédients et est délicieuse.

Pommes caramélisées, crème au mascarpone et pistaches

DSC01084

Les ingrédients pour 4 personnes

4 belles pommes boskoop
50 g de beurre
50 g de sucre semoule
125 g de mascarpone
30 g de sucre glace
30 g de pistaches non salées

Couper les pommes pelées en 4 puis chaque quartier encore en 2.
Faire fondre le beurre dans une poêle et dés qu'il mousse ajouter les pommes et saupoudrer de sucre. Cuire à feu moyen en retournant souvent les pommes pour qu'elles caramélisent de tous les côtés.
Mélanger le mascarpone avec le sucre glace, mettre dans une casserole et chauffer la préparation à feu doux en remuant.
Concasser les pistaches.
Servir les pommes chaudes nappées de mascarpone et parsemées de pistaches.

Cette recette est tirée d'un magazine mais je ne sais plus lequel. Je pense que c'est Cuisine Gourmande.
Et, comme je n'arrivais pas à me décider pour la photo je vous en mets une deuxième.L'Homme en préférait une et moi l'autre. Et comme je suis pour la paix dans les ménages........

DSC01086

Mais vous ! Laquelle préférez-vous?

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis pour la première. Mais moi aussi je suis pour la pain des ménages. Et comme disait un de mes maîtres à la faculté, il ne faut jamais contrarier les fous ça les rend méchants... Je plaisante, bien sûr.
Répondre
K
Au secours ! Je suis en train de faire le flan au chocolat au caramel d'agrume mais est ce que je dois beurrer les ramequins avant pour que le caramel ne colle pas au fond ? Et si je le met dans un moule en silicone ? C'est pour demain midi et j'aimerai que ce soit parfait .<br /> Merci beaucoup pour vos merveilleuses recettes et votre aide !
Répondre
N
je préfère la première! Un dessert rapide, simple, bon marché...tout pour moi!! Je crois que je vais vite la faire...mais j'ai pas de mascarpone, de la crème fraîche, ca devrait aller, non?
Répondre
P
j'engloutis la 1ère et la 2e les yeux fermés! j'm les deux! lol!
Répondre
A
Très beau déssert, et la première a des pommes qui paraissent plus grosses !
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 621 432
Derniers commentaires
Publicité