Voici une recette trouvée dans un ancien Cuisine Gourmande . Je l'ai faite samedi et je n'ai plus qu'une idée , en refaire. Il faut dire que j'aime beaucoup le fromage mais souvent je n'en prends pas car je n'ai plus faim quand le plateau de fromages arrive sur la table. L'idéal est donc pour moi de le consommer sous forme de recettes , ainsi je suis sûre de satisfaire ma gourmandise. Et puis j'ai pu me servir de mes mini-cocottes en fonte qui n'attendaient que ça dans le placard.
J'ai mis ce plat dans les entrées mais il peut très bien faire un repas avec une salade verte.

Petits chèvres au jambon, pommes de terre écrasées aux noix

DSC01062

Les ingrédients pour 4 personnes

16 petits chèvres secs
3 tranches de jambon de montagne
4 grosses pommes de terre
1 poignées de cerneaux de noix
4 c à s d'huile de noix

J'ai pris des chèvres bouchons que j'ai coupés en deux et mis un batonnet de brochette en bambou dans chaque morceau . Vous voyez la cuisine c'est aussi du bricolage.
Envelopper les fromages de chèvre avec des lamelles de jambon cru et les ranger dans un plat à four. Cuire 15-20 mn à 180°.
Hacher les cerneaux de noix.
Cuire les pommes de terre épluchées à l'eau bouillante salée, les égoutter et les écraser avec une fourchette dans un saladier. Verser l'huile de noix et ajouter les noix. Saler et poivrer . Bien mélanger.
Dresser les pommes de terre écrasées dans les assiettes et poser les chèvres dessus. Décorer avec quelques herbes.

Il ne faut pas pas trop saler les pommes de terre, les chèvres et le jambon le sont déjà.
Ce plat est simple et goûteux et je le conseille vivement aux amateurs de fromages.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette