750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
11 janvier 2006

Rillettes de maquereau fumé

Après la recette de la daube de joue de boeuf qui est assez longue à préparer j'ai pensé qu'une recette rapide serait la bienvenue.
L'autre jour les enfants sont venus manger à la maison. J'avais fait une entrée qu'ils aiment bien, les rillettes de maquereau. Alors que nous mangions ma fille me dit : j'espère que tu vas mettre la recette sur ton blog ! Je lui réponds que ce n'était pas prévu et elle me rétorque  : tu dois la mettre, c'est trop bon. Je prends donc la terrine qui était entamée et fais quelques photos avant de la ramener à table , et quelques instants plus tard il ne restait plus rien dans la terrine. Bizarre......
Cette recette est rapide et délicieuse , elle a donc toutes les qualités !

Rillettes de maquereau fumé

DSC00748

Les ingrédients pour 4 personnes

1 paquet de filets de maquereau fumé nature
125 g de beurre ramolli
1 échalote
1 c à s de ciboulette ciselée
1 citron
Poivre

Enlever la peau des filets et les mettre dans le bol du mixer. Les mixer et ajouter le beurre et l'échalote. Mixer à nouveau.
Ajouter la ciboulette , le jus de citron et le poivre et continuer à mixer pour obtenir une préparation homogène.
Mettre dans une petite terrine en tassant et au frigo jusqu'au moment de servir.
Pour servir parsemer la terrine de ciboulette et présenter avec des tranches de pain de mie grillé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci!
Répondre
M
quelle bonne idée ! j'aurais voulu savoir quelles étaient plus ou moins les dimensions de ta terrine. d'avance merci.
Répondre
L
excusez les fautes un resto....maquereaux fumés..un délice....je vais trop vite..bien a vous
Répondre
L
je viens de manger dans une resto une terrine de lisette et maquereaux fumées un délices....connaissez vous s il vous plait........dans la votre que de la Lisette ? je vois<br /> <br /> merci pour la réponse
Répondre
M
Tu as raison, à peu de choses près, c'est la même.<br /> Décidément...
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité