Comme nous ne sommes que deux à la maison, quand je fais un poulet rôti il est évident que nous avons des restes. Aussi l'autre jour, ayant des feuilles de bricks dans le frigo j'ai fait cette petite recette et ma foi, nous nous sommes régalés. Voici  donc la recette  que j'ai faite.

Les bricks de poulet à ma façon

DSC00686

Les ingédients pour 14 bricks

7 feuilles de bricks
1 cuisse de poulet rôti ou un blanc
1 blanc de poireau
65 g de petits lardons fumés
1 oignon
1 bol de sauce béchamel
Poudre de curry
Beurre

Faire cuire dans du beurre sans prendre couleur le blanc de poireau émincé et l'oignon haché. Faire dorer à sec les lardons.Couper en petits dés la chair de la cuisse de poulet ou le blanc de poulet.
Préparer la béchamel et lui ajouter le curry en poudre suivant son goût plus ou moins relevé. On doit sentir le curry mais ne pas masquer le parfum des autres ingrédients.

Mélanger béchamel, lardons , poulet et poireau . Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Prendre les feuilles de brick,les badigeonner de beurre fondu et les couper en deux. Replier en deux dans la longueur les demi-feuilles. Mettre un peu de farce et façonner en triangle.
Disposer les bricks sur une plaque à four et cuire à 180-200° jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Servir avec une salade de votre choix.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette