J'ai trouvé cette recette dans CVF et elle m'a tout de suite attirée par la façon originale de présenter la morue . Elle permet une présentation à l'assiette et est très savoureuse. Voici donc les

Galettes à la morue et au pesto

DSC00722

Les ingrédients pour 4 personnes

1 kg de morue séchée
800 g de pommes de terre à chair ferme
2 c. à s. de pesto ( j'en ai mis plus )
8 c. à s. d'huile d'olive
du parmesan râpé

Couper la morue en morceaux et faire dessaler 24 h dans de l'eau fraîche en renouvelant l'eau 3 à 4 fois ( personnellement j'ai pris de la morue à dessalage rapide que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces )

Emincer finement les pommes de terre pelées, les sécher dans un torchon, les saler et les arroser d'huile ( 6 c. à s). Déposer les pommes de terre en 4 couronnes en les faisant se chevaucher sur une plaque à four. Cuire 20 mn environ à 240° ( Je vous conseille de d'abord mettre les pommes de terre en couronne et de les huiler ensuite , ainsi les couronnes tiendront mieux pour les mettre sur les assiettes après la cuisson ).

Mettre la morue dans une casserole d'eau froide , chauffer à feu doux et cuire 8 mn à frémissement. Egoutter , ôter la peau si vous avez pris la morue traditionnelle , répartir sur les galettes de pommes de terre . Parsemer de parmesan et mettre au four quelques instants.

Mettre sur assiettes et verser le pesto délayé avec le reste d'huile autour des galettes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette