750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
25 novembre 2005

Mes 10 révélations culinaires

Suite au nouveau questionnaire qui circule sur les blogs culinaires , Cléa m'a demandé de prendre le relais. Je vais donc vous faire part de quelques unes de mes habitudes.

1 : Tout d'abord , quand je cuisine , je suis comme Colette et je ne veux personne dans mes jambes. La cuisine est mon domaine , et interdiction de me déranger.

2 : Quand j'ai des invités j'ai toujours peur que ce que j'ai préparé ne plaise pas. Ce n'est pas encore arrivé ou alors ils étaient très bien élevés et n'ont rien dit.

3 : Dans la cuisine , j'aime que tout soit rangé , aussi je fais la vaisselle au fur et à mesure , d'autant plus que , souvent les mêmes ustensiles sont utilisés.

4 : J'avoue que j'aime bien lécher les plats mais maintenant je me surveille et évite de le faire trop souvent.

5 : Quelque chose que vous ne me ferez jamais manger : les tripes et les andouillettes et tout ce qui y ressemble .

6 : Il faut toujours que mon placard à provisions soit rempli . Dés que je prends quelque chose je note sur ma liste de courses .

7 : Je fais presque toujours des tests avant de servir un plat à des invités. Je dis presque parce que je suis en train de préparer un gâteau pour demain que je n'ai jamais fait alors que j'attends du monde .

8 : Quand je reçois le soir je range toujours ma cuisine avant de me coucher . Pas question de me lever le matin pour trouver du désordre, je trouve que c'est déprimant.

9 : Je surveille mon alimentation : si le plat principal est plus riche , le dessert sera léger et inversement. Avec les années qui passent je me rends compte que l'appétit diminue .

10 : Et enfin , il m'arrive de passer des heures dans mes livres de cuisine et sur les blogs culinaires ( et là forcément , étant en bas débit , il faut du temps ) et résultat , quand l'heure du repas arrive , la grande question est : Qu'est-ce qu'on mange ? j'ai vu trop de recettes et n'ai pas réussi à choisir. L'homme me dit alors , c'est bien la peine d'avoir autant de livres ! Je ne lui donne pas tort ( pour une fois .... ;-) )

Voilà, il est maintenant temps de passer le relais et je demande à Clipoye , Pocah et Brigitte si elles sont d'accord.

Cela fait 2 posts que je réponds à des questionnaires, le prochain sera une recette , promis , car c'est quand même le but de ce blog.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de révélations ! Et quelques points communs... (1;3;9)<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Sympa Choupette de tout nous dire.<br /> Pas mal de points communs mais je ne teste jamais mes plats avant d'avoir des invités.
Répondre
P
Merci Choupette, j'accepte avec plaisir :o) Bon, avant que j'aille au lit (1h du mat maintenant :p), laisse-moi plagier qqs-unes de tes révélations car nous sommes pareilles à 100% là-dessus :p lol-lol-lol :o)<br /> <br /> Les voici: <br /> 1, 3, 5, 6, 7, 8, 9
Répondre
C
Je me retrouve à 100% dans ta 10ème révélation!<br /> Et je ne crois pas être la seule!<br /> Par contre, pour le point 5 et 7, on ne se ressemble pas.<br /> Quand je reçois du monde, c'est pratiquement toujours une innovation.<br /> Quant à l'andouillette, nous avons la chance d'avoir des produits de haute qualité sur Troyes et sa région...mais je ne sais pas si cela suffirait à te convaincre d'en goûter!!<br /> Pour le reste, je me retrouve assez.<br /> Merci d'avoir pensé à moi pour la suite!
Répondre
S
Je me reconnais dans pas mal de tes points ... bon sauf la 7 pcq il est rare que je n'inove pas quand j'ai du monde ... c'est vrai que ça fait parfois des surprises ; - )
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité