Par ces temps de froidure , j'ai eu envie de faire un dessert réconfortant. Je voulais pouvoir le manger tiède et j'ai pensé au riz au lait. Rien de bien original, aussi j'ai cherché dans mes recettes et, dans le nouveau livre que je viens d'acheter : Mes riz préférés aux éditons Minerva je vois cette recette de riz à la confiture de lait .Je n'ai pas hésité et aussitôt lu , aussitôt fait .

Riz à la confiture de lait

DSC00717

Les ingrédients pour 4 personnes :

100g de riz à dessert ( rond )
150 g de confiture de lait
30 g de cerneaux de noix
Les zestes d'une orange
25 cl de lait entier
50 cl de crème liquide entière

Faire cuire le riz avec les zestes d'orange 40 mn à feu doux dans le mélange lait et crème porté à ébullition.
Ajouter la confiture de lait et les cerneaux de noix concassés.
Servir chaud ou tiède.

Pour ma part j'ai mis un peu plus de confiture de lait ( tout doit dépendre du parfum de celle-ci ) et je me suis contentée de décorer les coupes avec les noix , préférant garder tout le moelleux du riz au lait . J'ai rajouté des zestes d'orange pour la déco. Pour avoir goûté ( il faut bien se dévouer) chaud , tiède et froid , je trouve que le parfum de la confiture de lait ressort mieux tiède ou froid.
C'est vraiment très bon et très simple.  Pour les amateurs de confiture de lait je vous conseille vraiment d'essayer.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette