Cette recette est issue du livre :

Petits plats entre amis de Trish Deseine . C'est un livre que j'apprécie beaucoup. On y trouve plein de recettes attrayantes , relativement simples et présentant bien. J'ai déjà testé plusieurs recettes et n'ai pas été déçue.

Cabillaud au pesto rouge

DSC00567

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 à 800 g de cabillaud
4 belles pommes de terre farineuses
2 c. à soupe de pesto rouge
8 tranches de tomates séchées
Huile d'olive
4 brins de basilic pour décorer

Préparer un mash à l'huile d'olive en écrasant à la fourchette les pommes de terre cuites à l'eau avec de l'huile d'olive , du sel et du poivre.
Faire cuire le cabillaud à la vapeur 3 ou 4 mn. L'assaisonner.
Diluer légèrement le pesto avec de l'huile d'olive.
Au moment de servir , superposer dans un cercle le mash de pommes de terre , 2 tranches de tomates séchées et le cabillaud effeuillé. Garnir d'un peu de pesto et d'une feuille de basilic ( je n'en avais pas et ai mis du persil ). Mettre un peu d'huile au pesto rouge sur le côté et servir. J'ai accompagné d'une petite salade au vinaigre de Xérès.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette